WISH UPON

(2017). Une adolescente découvre une boite étrange, recouverte de symboles chinois anciens. Par chance, elle étudie elle-même le chinois et reconnait quelques mots parmi lesquels « 7 » et « souhaits ». Il ne lui en faut pas plus pour se risquer à faire un premier vœu qu’elle découvre se réaliser. En contrepartie, pour chaque souhait réalisé, l’entité maléfique qui hante la boite le fait payer par le prix du sang.

Petit film d’horreur de l’été, avec quelques bonnes idées, même si le résultat final reste moyen. C’est une sorte de mix entre Wishmaster et Final Destination. Après chaque souhait, on sait que quelqu’un va mourir et le « suspens » réside dans le fait de savoir qui et comment. Il semble évident que le scénario a subi de grosse coupe, on a vraiment l’impression qu’il manque des scènes. Cependant, il y a de très bons passages. Les critiques sont à mon goût assez sévères avec Wish Upon, c’est un horror teen movie tout à fait respectable, sans être pour autant un masterpiece.

Le cast est assez convaincant, les acteurs principaux sont à la hauteur, il n’y a pas de dialogues débiles comme c’est souvent le cas dans ce genre de film, ce qui palie les quelques faiblesses du scénario. Au final, je ne me suis pas ennuyé, je vous conseille Wish Upon, si vous êtes conscient qu’il est tout de même à placer dans la case série B (allez, B+). 5/10.

Laisser un commentaire